Naissance d’un phénomène rare : Un alligator leucistique émerge au parc de reptiles de Floride

Un alligator leucistique très rare, caractérisé par sa coloration blanche, a récemment éclos dans un parc de reptiles, Gatorland, en Floride. La variation génétique la plus rare chez les alligators américains est le leucisme, avec leur couleur blanche, un peu de pigments et leurs yeux bleus. Contrairement aux alligators albinos, qui eux présentent des yeux roses et une absence totale de pigments.

Gatorland est un parc animalier populaire situé en Floride, aux États-Unis, connu pour ses alligators et ses crocodiles. Il présente une variété d’expositions et de spectacles mettant en valeur ces reptiles, y compris les rares alligators leucistiques et albinos.

La petite femelle a émergé de son œuf, mesurant 19,2 pouces, s’assurant ainsi une place dans l’histoire comme l’un des douze alligators leucistiques documentés, comme l’a annoncé Gatorland Orlando. Sur ces douze alligators, trois résident actuellement dans le parc, selon les responsables du parc. Ce bébé aux yeux bleus qui vient de naître est le premier alligator blanc solide jamais documenté.

Les visiteurs de Gatorland auront l’occasion d’observer l’alligator leucistique et son frère à la coloration normale au début de l’année prochaine. Pour l’instant, ils seront tenus à l’écart du public pour des raisons de sécurité et pour suivre de près leur santé et leur développement.

la différence entre leucistique et albinos

 

Alligator Albinos (yeux rose)
Alligator Albinos (yeux rose)
alligators Leucistique (yeux bleus)