Cécil est un gros gourmand. Le chien a dévoré 4000 dollars américain qu’il a trouvé dans la cuisine de ses maîtres.
Cécil, un goldendoodle de sept ans, a été élevé en Pennsylvanie (États-Unis) par ses propriétaires, Clayton et Carrie Law. Jusqu’au début de décembre, il n’avait jamais commis de bêtises. Cependant, à cette période, il a été découvert qu’il avait grignoté 4 000 dollars (3 600 €) en espèces que ses maîtres venaient de retirer de la banque.
Clayton et Carrie avaient effectué un retrait de 4 000 dollars (3 600 €) de leur compte en banque pour régler les ouvriers chargés d’installer une clôture autour de leur maison. À leur retour à la maison, ils avaient en leur possession une enveloppe scellée contenant des billets de 50 et 100 dollars, qu’ils avaient déposée sur le comptoir de la cuisine, laissant cet argent sans surveillance pendant 30 minutes. Plus tard, Clayton découvre des petits morceaux de billets grignotés dispersés sur le sol.
Selon ses propriétaires, Cécil n’est pas attiré par la nourriture. Même en présence d’un steak sur la table, il ne manifeste aucun intérêt. En revanche, il démontre un réel enthousiasme pour l’argent. Ce chien a vraiment un sens de l’humour particulier.
Les billets retrouvés dans les excréments du chien.
Le vorace a de la chance, après avoir consulté rapidement le vétérinaire, celui-ci assure aux propriétaires que le chien se rétablira bien. Il ne reste plus qu’à récupérer ce qui peut être sauvé : la banque a informé le couple qu’elle acceptait les billets dont le numéro de série était intact et lisible.
Ainsi, les propriétaires de Cécil ont trié les fragments de billets présents dans le vomi et les excréments du chien, puis ont réparé les billets endommagés. Le couple partage sur leurs réseaux sociaux l’aventure de la chasse au trésor pour retrouver ces précieux morceaux de papier dans les « productions digestives ».
Après un certain temps, les billets ont été minutieusement triés, nettoyés et rassemblés. Les propriétaires l’ont apporté à la banque. Carrie sourit en déclarant : « Je n’aurais jamais imaginé « blanchir » de l’argent un jour, mais il semble qu’il y ait une première fois à tout ». Au final, le couple a réussi à récupérer 3 550 dollars sur les 4 000 délicatement consommés par Cécil.
Il est probable que les propriétaires réfléchiront attentivement avant de laisser à nouveau une somme aussi importante sur le comptoir, étant donné que cette petite collation s’est avérée coûteuse.